N'ZO C'DG
N’ZO développe une pratique du dessin, de la peinture, de la sculpture et de la performance. Il travaille sur la représentation d’une essence marseillaise à l’énergie douce et violente et dont l’image attire et repousse à la fois. Il explore ce récit et le sort de sa réalité en le caricaturant presque. Ses personnages (qui sont souvent ses propres doubles) sont les incarnations abstraites d’une identité collective à la fois jouissive et douloureuse, qui se situe entre le soleil du sud et un quotidien précaire loin des touristes et des projecteurs.
Son nom d’artiste N'ZO C’est Du Gâteau signifie que son art « se partage jusqu’à la dernière miette », un slogan qui l’accompagne en tant qu’artiste et qui illustre le socle de son inspiration.
Au lieu de parler de la rue, je fais parler la rue à travers mes dessins. Ce qui me parle c'est l'espace entre la caricature et le concret : ce qui le traverse. Ma réalité c'est être le journaliste à kiffer une scène. Puis je dessine cette scène comme une immersion.J’espère qu’on trouve de l’espoir dans mes œuvres mais qu’on y voit aussi la scène telle qu’elle est : la réalité sans qu’on ait besoin de la maquiller, simplement la réalité telle que je l’ai ressentie, telle qu’elle s’est montrée à moi. Je laisse les choses parler d’elles-mêmes et je les écoute quand elles ont envie de s’exprimer.